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L'actualité du mois

05/03

Prochain événement

Prélèvement à la source – DSN

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Réforme de la TVA : qu’est-ce qui change en 2025 ?

En 2022, la directive européenne 2022/542 a été adoptée dans le but d’harmoniser les règles de fixation des taux de la TVA par les Etats membres de l'Union européenne. Désormais transposée dans notre droit national, elle s’applique en France depuis le 1er janvier 2025. Seuils de chiffre d’affaire...

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Transmission d’entreprise : Bpifrance lance un plan pour les cédants et les repreneurs

Saviez-vous que 41% des dirigeants de PME expriment leur intention de céder leur entreprise dans les cinq prochaines années ? Cependant, en raison d’un manque de temps ou de difficultés à trouver un repreneur, un quart d'entre eux n'a pas encore défini de projet de transmission. Dans le même tem...

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Règles de l’assurance chômage : changements en vue pour 2025

Depuis le 1er janvier 2025, le décret du 26 juillet 2019 relatif au régime d’assurance chômage a cessé d’être applicable. De nouvelles règles s’appliquent désormais, en vertu de deux conventions agréées par un arrêté en date du 19 décembre 2024. Faisons le point sur ces changements. Depuis le 1...

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Le terme comptable du mois : L’amortissement

L’amortissement est un terme comptable qui définit la perte de valeur d’un bien immobilisé de l’entreprise, du fait de l’usure du temps ou de l’obsolescence. Cette perte de valeur est estimée pour chaque exercice jusqu’à la fin de la durée d’usage du bien. Vous souhaitez plus de précisions ? Voyo...

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Employeurs : quelles nouvelles obligations en 2025 ?

Quelles sont les nouvelles obligations qui s’imposent aux entreprises depuis le 1er janvier 2025 ? On fait le point. Loi sur le partage de la valeur Depuis le 1er janvier 2025, les entreprises qui emploient entre 11 et 49 salariés ont l’obligation de mettre en place un dispositif de partage de l...

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Évaluer la performance de vos salariés : méthodes et bonnes pratiques

Lorsqu’on dirige une entreprise, la performance des collaborateurs est un facteur qu’il est important de suivre. Mais comment faire ? Quelles méthodes employer ? Voici quelques conseils. Pour commencer : que dit le Code du travail ? Le Code du travail ne prévoit aucune disposition concernant le...

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Infographie du mois

Transformation digitale

Pourquoi passer à la facturation électronique ?

La transition numérique continue de transformer les pratiques des entreprises, et la facturation électronique est au cœur de cette évolution. Plus...

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QUESTION 1 / 6
À partir de combien d’heures travaillées par semaine un salarié à temps plein effectue-t-il des heures supplémentaires ?
Mauvaise reponse Bonne reponse
Quel est le taux de majoration minimum des heures supplémentaires entre la 36e et la 43e heure travaillée ?
Mauvaise reponse Bonne reponse
Depuis le 1er janvier 2019, quel avantage fiscal est accordé aux salariés sur leurs heures supplémentaires ?
Mauvaise reponse Bonne reponse
Quel est le plafond annuel d’heures supplémentaires qu’un salarié peut effectuer sans autorisation spécifique de l’administration ?
Mauvaise reponse Bonne reponse
Un salarié peut-il refuser d’effectuer des heures supplémentaires ?
Mauvaise reponse Bonne reponse
Quelles sont les conséquences pour l’employeur en cas de non-paiement des heures supplémentaires ?
Mauvaise reponse Bonne reponse

Le chiffre du mois

des grandes entreprises prévoient d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030

guillemets

Faites de chaque journée une opportunité de devenir une meilleure version de vous-même.

Anonyme

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Bien être en entreprise

Open space : quelles solutions pour limiter les nuisances sonores ?

Devenu la norme dans de nombreuses entreprises, l’open space offre un espace de travail convivial et collaboratif. Toutefois, il favorise aussi les nuisances sonores induites par les échanges verbaux, les appels téléphoniques ou encore les visioconférences effectuées par les collaborateurs. Comme...

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Automatisez-vous certaines tâches pour gagner en efficacité ?

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